Edition Un jour / Une Nuit

Éditions Un jour/Une nuit :

Collection : Théâtre

Bandes dessinées

Projets de collection :

Littérature

Littérature étrangère

Histoire de l’art

Monographies Essais

Les Éditions Un Jour Une Nuit
inaugure leur collection Bandes dessinées en collaboration avec l'association BIDON V avec "Les Mirages De Tozeur" de Claude Llena pour le texte et Omar Fassar Diouf pour les dessins.

Visite Tozeur si tu veux voir un paradis, où les eaux jaillissent à flot.... Ce sont les premiers mots d'un Poème ancien que lit le vieil Ahmed, l'écrivain public de Tozeur, une des plus belles oasis du monde dans le sud Tunisien avec 200 sources.

Mais voilà L'oasis est malade, en grand danger et Claude Llena nous explique, soutenu par le dessin de Omar Fassar Diouf, artiste sénégalais de Sambadia que la palmeraie est victime du développement, mirage qui impose le profit de quelques uns au détriment de la plupart... En danger de mort, alors que quelques idées simples lui permettraient de retrouver sa qualité de vie d'antan mais qui n'est pas si loin que ça...

 

 

Claude Llena est né le 9 décembre 1957 à Béziers, professeur certifié de sciences économiques et sociales, chevalier des palmes académiques, objecteur de croissance, auteur de nombreux articles notamment en Juillet 2004 « En attendant les touristes. Le cas de la palmeraie de Tozeur » (Tunisie). Le Monde Diplomatique.

Traductions en 10 langues étrangères. Oct. 2008  «Menaces sur les palmeraies». Revue GEO, Hors série, N° spécial Tunisie, pp. 64-67. Et un ouvrage en 2012 «L’économie populaire, une réponse à la

crise économique et sociale ?» Editions universitaires européennes, 290 pages.

 

Omar Fassar Diouf est né le 10 avril 1964 à Kaolack (Sénégal) Tour à tour paysan, menuisier, dépanneur T.V radio, Maçon, Omar Fassar n’a pas de formation artistique, mais habitant près de la mer, il a une paire de palmes. Il se décrit lui même comme artiste à tout faire, polyvalent et autodidacte. «L’art de dessiner ou de peindre je ne l’ai appris nulle part, seulement par le fait de vouloir matérialiser ce que je veux à travers un crayon ou sur le sable...»

Précédentes publications : Contes Africains 1998 Éditions Bidon V Les Contes de Baay Muusa 2007 Éditions Bidon V

 

Conception graphique: Christophe Herrera - Suivi éditorial : Jacky Giornal

Éditions Un Jour/Une Nuit - 199 Bd Chanteraine 84140 Montfavet

ISBN 978-2-9535956-2-8 - Prix : 10 euros - Dépôt légal mars 2012

Pour commander la bande dessinée, vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de Bidon V

à Éditions Un Jour Une Nuit 199 Bd Chanteraine 84140 Montfavet ou

Claude LLena - 8 rue Charles De Gaulle 34830 Clapiers. 10 € + 1,80 € de frais de port.

Nos Lecteurs nous écrivent

Un Jour/Une Nuit

199 Bd Chanteraine

84140 Montfavet

Tél. 04 90 23 52 61 - unjourunenuit@laposte.net

http://unjourunenuit.canalblog.com

 

Liens : www.daniel-villanova.com

Pascal GIVERT, simple citoyen, autodidacte, au parcours professionnel atypique car très chaotique, a eu la chance et le bonheur de croiser l’Afrique en Février 2007.

Il en est revenu DIFFERENT, avec l’immense désir d’établir un lien d’amitié pérenne avec toutes ces personnes rencontrées.

Il prit l’initiative de créer l’association CAPTE (Cercle d’Amitié Provence Teranga Echange) en juin 2007, au service de l’éducation des enfants.

Écrire ce roman, mi-fiction mi-réalité s’imposa à lui, après neuf ans de projets aboutis, de partage et d’échanges, de voyages sur place, pour libérer cette passion du peuple sénégalais et témoigner des actions réalisées.

C’est au coeur du Vercors, où il vit depuis deux ans, qu’il a su trouver la quiétude nécessaire à la rédaction de cet ouvrage.