Edition Un jour / Une Nuit

Éditions Un jour/Une nuit :

Collection : Théâtre

Bandes dessinées

Projets de collection :

Littérature

Littérature étrangère

Histoire de l’art

Monographies Essais

Collection «Métissages»

LA CHINE VUE D'EN BAS

Claude Llena

Comment saisir les évolutions du monde contemporain ?

 

Nos sociétés deviennent effectivement de plus en plus complexes. Or, si on ne perçoit l’évolution de notre planète qu’à travers le prisme médiatique qui cultive les peurs et les ressentiments vis-à-vis d’autrui, l’individu est soumis à une intense cacophonie. Manipulations médiatiques, campagnes de désinformations… sont le lot quotidien de nos sociétés dîtes de l’information. Ainsi, lorsque «trop d’infos tuent l’info», il devient délicat d’avoir une analyse lucide de la situation.

 

Il est donc grand temps de réagir… Grâce à des expériences de terrain, cette collection va chercher à nous fournir un ensemble de clés permettant une perception émancipée capable d’analyser autrement les enjeux contemporains.

 

Dans un premier temps, il conviendra de capitaliser les luttes et les expériences alternatives. En effet, comment construire un monde nouveau si on ne tient pas compte des erreurs ou des réussites du passé ? Ensuite, grâce à une vision plurielle, métissée, il s’agira de mieux sentir le mouvement d’une humanité en marche. Observateurs privilégiés de son évolution, les auteurs chercheront à proposer les voies d’un autrement pour construire enfin… une société qui nous ressemble.

 

 

 

Claude Llena nous fait l'honneur de diriger cette nouvelle collection en plus de nous confier l'édition de son nouveau livre "La chine vue d'en bas"

 

 

Proposez un tapuscrit :

claude.llena@gmail.com

unjourunenuit@laposte.net

Commandez l'ouvrage :

claude.llena@gmail.com

unjourunenuit@laposte.net

Peut-on dire que l'on connait un pays si on n'a pas pris le temps de s'intéresser à sa population et à sa culture ?

En effet, dans les médias dominants, le monde végétal et animal s'imposent comme les attractions prioritaires du Costa Rica. Ainsi, les visiteurs ont à leur disposition un grand nombre de reportages ou guides de voyage mais, ces publications s’attardent toutes sur la beauté de la nature et de la biodiversité. Sans oublier ces atouts, cet ouvrage écrit par des spécialistes des sciences humaines va s’intéresser à l’histoire, la culture de la société costaricienne. C’est donc un autre regard qui est porté sur ce pays d’Amérique centrale.

Cette analyse s’appuie sur une recherche réalisée entre août 2015 et mars 2019. Grâce à de nombreuses enquêtes qualitatives, la découverte du pays s’opère au gré des rencontres avec les habitants qui sont autant d’experts du quotidien.

 

ISBN : 9791095916116
15€ - commande : unjourunenuit@laposte.net