Edition Un jour / Une Nuit

Éditions Un jour/Une nuit :

Collection : Théâtre

Bandes dessinées

Projets de collection :

Littérature

Littérature étrangère

Histoire de l’art

Monographies Essais

TRONCHES DE VIE

 

Elle a lu tout John Fante, tout Pedro Juan Guttierez, certainement tout Charles Bukowski, enfin je suis pas sûr mais elle aurait dû…

Elle a écouté Philippe Léotard, Elle a en elle du Luis Sépulvéda, du

J. D. Salinger… peut être un peu de Trump… Si avec ça vous n’avez pas envie de lire ses textes, allez commander Martine à la plage ou à la montagne… selon…

 

Commande : unjourunenuit@laposte.net

SI A 60 ANS TU N'A PAS EU UN CANCER TU AS RATÉ TA VIE

 

… C’est l’histoire d’une vieille cévenole.

 

Ce récit date de l’époque où l’eau courante n’existait pas encore. C’est donc à dos d’être humain que se transportait le précieux liquide. Le dispositif de transport était simple : un bâton en travers de l’épaule et à chaque bout du bâton pendait un pot. Le but du jeu était de partir avec deux pots vides et de revenir avec deux pots pleins d’eau. Pas forcé d’aller vite même si on roulait pleins pots. C’eut pourtant été la seule façon d’avoir l’eau courante avant l’heure …

 

 

Le seul moyen de connaitre la fin de cette haletante intrigue est d’acheter ce livre. Je ne vous dis pas à quelle page se trouve la suite et n’essayez pas de chercher plus longtemps le libraire vous a repéré.

 

Commande : unjourunenuit@laposte.net

Yves Cusset est un philosophe connu des plateaux d'Arte dans l'emission 28 minutes où il intervient régulièrement pour donner son avis sur l'actualité mais c'est aussi un écrivain prolifique, son dernier opus "Comment réussir sa vie" a été publié par Flammarion. Il nous fait l'honneur aujourd'hui de publier aux éditions Un Jour/Une Nuit "Le tout petit prince minuscule" un monologue joué au festival d'avignon 2021 à la chapelle des antonins, rue figuières par Ernaut vivien, un acteur extraordinaire pour un texte ciselé d'une main de maître par Yves Cusset. Un bonheur à ne pas louper si vous passez par Avignon... Sinon commandez le livre, c'est, je l'ai déjà et je me répète, un pur bonheur... drôle, cruel, insoutenable, de quoi s'en rappeler toute sa vie...

Le tout petit prince ridicule de Yves Cusset, Éditions Un Jour/Une Nuit, 60 pages, 10€.

Commande : unjourunenuit@laposte.net

"Mon père, il disait en parlant de moi : comme si on avait besoin de lui, qu'est-ce qui nous fait chier ce petit con ! Il m'appelait le petit con, il avait raison parce que j'étais vraiment petit, faut dire que mon père, même s'il était gentil il était pas bien grand non plus. Il était juste gros, petit mais gros, ma mère lui disait, elle avait raison : « t'es vraiment un gros con », c'est vrai qu'il était gros, et même si elle avait raison, ça lui plaisait pas à mon père, mon père il était sensible et délicat comme gros con, alors il lui mettait des grosses torgnoles pour lui faire comprendre qu'il était délicat."

C'est une autre facette de l'écriture d'Yves Cusset, qui s'est fait connaître par ses spectacles et ouvrages d'humour philosophique, que l'on va découvrir dans ce récit tendre, drôle et déchirant, qui prend à rebours la figure iconique du petit prince.

10 € - Commande : unjourunenuit@laposte.net